Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Namasté- Avec ce mot de bienvenue, l'Inde vous accueille :

 inde

L’inde est une autre culture, un autre monde, quelque chose que vous n’oublierez jamais.

L’inde est un mélange  de races, de traditions, des couleurs, des épices, des religions, des croyances…

C’est cela, la magie de l'Inde!

Le Rajasthan (राजस्थाण), le pays des rois, est un État du nord-ouest de l'Inde. Sa capitale est Jaipur. Il est bordé à l'ouest par le Pakistan, au nord par le Penjab, au nord-est par l'Haryana et l'Uttar Pradesh, au sud-est par le Madhya Pradesh et au sud-ouest par le Gujarat.

 rajasthan

Le Rajasthan est un état ​​exotique où la tradition et la gloire royale se rencontrent dans une débauche de couleurs sur fond de vaste désert  et de sable.

Cette demeure des rois  est dotée de forts invincibles, des havelis magnifiques, des palais, d’une culture,patrimoine, la beauté et les ressources naturelles. C'est une terre riche en musique, danse, art & d'artisanat et d'aventure, une terre qui ne cesse d'intriguer

 

MANDAWA :

Mandawa est situé dans le coeur de la Shekhawati dans la région nord du Rajasthan environ 250 km de Delhi et 190 km au large de Jaipur, la capitale de l'Etat.

Mandawa est populaire dans le monde entier pour ses Forts grandioses et Havelis.

 

BIKANER :

Bikaner a été fondée par Rao Bîkâjî, le deuxième fils du râja Rathor Râo Jodhajî du Marwar, fondateur de Jodhpur.

Bîkâ quitte la cour de son père avec quelques fidèles pour fonder son propre royaume. La tradition affirme aussi que, au cours de ses pérégrinations à la recherche d'un territoire, il rencontre une grande mystique, Karni Mata, qui lui prédit qu'il dépasserait son père en notoriété. Bîkâ combat les clans râjput locaux du désert pendant une trentaine d'années, et finalement se taillera une principauté d'une taille comparable à l'Angleterre avec Bikaner comme capitale.

Bikaner est connu pour ses élevages de chameaux considérés comme faisant partie des meilleurs du monde. La foire aux chameaux de Bikaner est internationalement réputée

 

Source : http://www.baudelet.net/voyage/inde/bikaner.htm 

Jaisalmair  (Ville jaune):

Jaisalmair, la "cité d'or" est la ville la plus proche du désert de Thar et du Pakistan.

Comme toutes les autres villes du Rajasthan, Jaisalmer a aussi son propre passé glorieux. Histoire de Jaisalmer est fortement inspirée de l'histoire de la Rajputana. La ville est dite être fondée par un Jaisal Raja Rawal en  1156.. Le raja choisissez Trikut colline, comme le nouveau site pour son fort. Ce parce qu'il pensait que sa demeure préalable, à Luderwa (16 km de Jaisalmer présente) était vulnérable à l'assaut ennemi possible.

Source : http://www.jaisalmer.org.uk/history.html

Jodhpur  (Ville bleue):

Jodhpur - la ville bleue fut fondée en 1485 par Rao Jodha le chef du clan Rathore. Ceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place ça et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l'enchevêtrement de maisons bleues en contrebas.

Source : http://www.alovelyworld.com/webinde/htmfr/jodhpur.htm

 

Pushkar :

Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme, un lieu de pèlerinage. Environ 400 temples et sanctuaires se dressent autour du lac sacré. Où se trouve le seul et dernier temple du pays dédié au Brahma Selon les textes religieux, Brahma aurait effectué un sacrifice rituel (yajna) sur ses rives.

LE TEMPLE DE BRAHMA Construit au 14è siècle on y accède en empruntant un escalier de marbre. L'entrée du temple est flanquée d'oies, montures sacrées de Brahma.

Il règne à Pushkar une ambiance bien singulière. Les murs des maisons sont jaunes, bleus, verts ou roses. Les temples et les rues résonnent jours et nuits des chants et des prières des prêtres. Les vaches sacrées vont sereinement dans les rues faites de terre battue dans lesquelles circulent de vieilles bicyclettes.

Source : http://www.surlaroute.org/inde/pushkar.html

Jaipur  (Ville Rose):

Construite en 1727 et capitale du Rajasthan, Jaipur est l'une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l'Inde. Envahie de l'aube à la nuit par des milliers de rickshaws, c’est une ville rude, mais romantique, où les femmes, à l’allure fière, portent des bijoux en argent et des vêtements de couleurs vives, et où les hommes, à la tête surmontée de splendides turbans, portent encore le pagne qui leur enserrent les genoux. Jaipur est aussi un mélange d’exotisme et de modernité, où l’architecture est une élégante synthèse de style Moghol et Rajput, complétée d’une touche britannique lorsqu’elle fut conquise par les Anglais.

Source : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/jaipur.htm

Fatehpur Sikri :

Fatehpur Sikri, proche d’Agra, est une splendide ville impériale dont les bâtiments de grés rouge sont dans un parfait état de conservation. L’histoire de la naissance de cette mystérieuse cité fait l’objet d’une légende : à Sikri vivait un saint, qu’ Akbar, en mal d’héritier alla consulter; un fils naîtra l’année suivante et Akbar, reconnaissant, fit construire un palais en ce lieu. Des milliers d’artisans vont alors faire surgir la ville de Sikri, rebaptisée Fatehpur « la ville de la victoire » par Akbar. Mais il l’abandonne, 14 ans après, pour repartir en campagne, et, désertée par manque cruel d’eau, Fatehpur deviendra une ville fantôme.

Source : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/fatehpur-sikri.htm

Agra :

Agra, comme Delhi à 200 km au nord, est située sur la rive droite de la Yamunâ, sauf qu’Agra demeura longtemps une ville sans importance. Mais lorsqu’elle devient la capitale de Sikandar Lodi, elle va se hisser au premier rang avec Bâbur, vainqueur des Lodi en 1526, qui en fera la capitale de l’empire Moghol. Agra atteindra son apogée sous les règnes d’Akbar, Jehangir et Shah Jahan qui feront évoluer sa tradition architecturale jusqu’au Taj mahal, degré ultime de la perfection de l’art Moghol. Après le départ d’Aurangzeb pour Delhi, Agra perdra sa splendeur et deviendra une petite ville de province des Indes Britanniques.

Source : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/agra.htm

Partager cette page
Repost0